Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo à Madrid!!
11 février 2011

Espagnol, Italien, Anglais, Aulas et autres charabia..

¡Hola todos!

Il est vendredi, et j'ai donc eu cours que de 11h30 à 12h30, cela me laisse donc plein de temps pour vous écrire un petit résumé de la semaine!^^

Que dire de cette rentrée? Ben le premier jour a été plus que flippant puisqu'on a commencé par se tromper de train (ben oui on pouvait pas deviner que sur le même quai y'avait 3 destinations différentes...), ne pas trouver les salles de cours (y'a quand même 4 ou 5 salles 403 dans le même bâtiment, alors faut toutes les faire...^^) et par se prendre un prof qui parle plus vite que Guillermo et ses amis réunis quand ils sont pressés... Donc ça calme! :p

 

Heureusement dès mardi on a compris la logique des lieux, et on a eu des cours tout a fait compréhensibles. En plus y'en a 2 ou 3 que nous avons déjà vu (on se retape les matériaux de colette avec un vieux qui doit dater des dinausaures je crois lissou^^). Entre les inter-cours on a été pas mal occupé: déjà parce que y'a environ une 40 de cafétaria dans l'université alors c'est pas évident de décider où manger... Puis il a fallu passer 3 ou 4 fois dans les bureaux pour de la paperasse, que nous n'avons toujours pas finie. Globalement je trouve les profs et le personnel plus compétent qu'à l'INSA, et les profs sont beaucoup plus à l'écoute. Bon faut dire qu'on est 6 à tout péter à chaque cours, mais limite on choisis l'évaluation quoi c'est dingue...

Mon trajet à l'université et petit aprerçu du campus (enfin vraiment petit car c'est immense...)

semana_1_003  semana_1_012 semana_1_013  semana_1_016  semana_1_017  semana_1_020  semana_1_021  semana_1_022  semana_1_024

On a passé un test d'espagnol pour étrangers aussi, et devinez quoi??? Ben je suis dans le groupe  3  sur 4, soit le même que Jérémy qui étudie la langue depuis la 4ème! Donc voilà assez fière^^. Du coup on a viré une matière trop chiante du learning pour échanger avec les cours d'espagnol (ben oui c'est les vacances quand même...)

Niveau rencontre, ça a été MORT en début de semaine, pour la simple et bonne raison que la semaine d'acceil des erasmus n'est que la semaine prochaine, mais à partir de mercredi ça a été mieux, on a eu la réunion de bienvenue avec présentation des activités proposées dans le semestre. Et je dirai qu'on va pas s'ennuyer en théorie!!

Déjà ça a fait bizarre la réunion parcequ'on a pas croisé un seul Erasmus avant (y'en a pas en science je crois en fait), et là on arrive avec 300 et quelques autres étrangers donc on a pas compris ce qui se passait... Y'a un peu trop de filles à mon goût, mais y'a aussi énormément d'italiens donc ça compense. Et je vous jure que je ne fais pas exprès de les chercher, c'est le hasard total: je m'assois, je demande à l'Erasmus d'à côté d'ou il vient et la réponse est directement Italia. Jérémy est trop blasé...^^

Pour résumer mon futur emploi du temps de la semaine, je vais avoir des cours de salsa et flamenco le mardi soir avec les eramsus, plus un autre si je veux le mercredi avec des espagnols, tous les jeudis et vendredi soirs c'est fiesta, et ensuite y'a 1 weekend de visite par mois environ. Le weekend prochain je vais à Tolède. :) Au finalça va ressembler pas mal à mon emploi du temps insaien cette affaire, mais l'ambiance est quand même super différente.

Et comme le planning c'est bien, mais la pratique c'est mieux, ben je suis passée à l'action! Mercredi Guillermo est venu sur Madrid donc on a été diné avec 2 de ses amis espagnols dans un resto. (sortie du resto minuit 15, c'est quand même beau les heures espagnoles...) et parmi eux Dani, celui qui étudie à la même université qui a pour mission de veiller sur moi. Et comme il prends son rôle très au sérieux, ben hier soir il est venu avec Jérémy et moi à notre première soirée Eramsus!^^ Et il avait même amené du très lourd: Alvaro, un espagnol complètement déjanté. C'est un clown le gars! Jérémy a pas été déçu des gens que je lui fait rencontrer.^^

semana_1_010 Moi, Dani, Jérem et Alvaro     semana_1_005

J'en ai quand même profiter pour prendre 2/3 numéro d'Eramsus, et devinez qui j'ai rencontré? Ben des italiens! En plus c'est énorme parceque j'ai pas connu une seule fille de la soirée, je crois que Jérémy va devoir s'éloigner de moi s'il veut parler à autre chose que des italiens.^^

Voili voilou pour les news, je vous avoue que j'ai eu un petit coup de blues après le départ de Guillermo, mais heureusement juste après j'ai vu que vous aviez pris les billets et depuis je trop contente!!!! Je vous MMMM ;)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ton cadre estudiantin me semble vachement plus beau que celui de l'INSA dis moi!! quand je vois ça (en tant que GC que je suis) je n'ai qu'une envie, c'est raser tous le campus pour y mettre des beaux bâtiments!!! XD
Publicité
Publicité